dimanche 15 septembre 2013

Panther D ‘’Early’’ – Montage Part 07

La Jeep Wasp étant à présent terminée, je peux reprendre les travaux sur mon Panther D. Une des particularités de certains Panther engagés à Kursk est qu’ils étaient équipés de protections sur les orifices de ventilations arrière. Ces protections étaient constituées de plaques d’aciers sur lesquels étaient fixés des caisses de récupération.

Jeep Wasp is now complete, I can resume work on my Panther D. One feature of some Kursk Panther is they were equipped with protecting plates on rear ventilations holes. These protections were made of steel plates on which were fixed boxes.



J’ai donc scratché deux caisses en carte plastique et chute de photodécoupe en prenant exemple sur ma photo de référence pour celle de droite, et en laissant libre court à mon imagination pour celle de gauche.

So I scratched two boxes with plastic card and photoetched in the example of my reference photo for the right, and giving free rein to my imagination for the left.



Le résultat: La caisse de droite possède des faces lisses, elle est peut être métallique. Celle de gauche n’étant pas visible sur ma photo d’archive, j’ai décidé qu’elle serait en bois afin de varier le résultat.

The result: The right box has smooth surfaces, it may be metallic. The left is not visible on my photo archive, I decided it would be wood to vary the result. 




Happy Modelling

17 commentaires:

  1. Salut Max,
    superbe boulot de scratch.
    Comment as-tu fait pour texturé ta caisse en bois?

    a+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jean Charles
      Merci pour ton com'.
      Il faut dire que je me suis repris à trois fois pour sortir quelque chose de potable, c'était soit trop petit, soit trop plat, soit ça ne me plaisait pas.... bref la prise de tête.
      Pour les joints des planches, un léger coup de cuter guidé par un réglet pour marquer puis reprise à la pointe sèche pour creuser (un peut).
      Pour les veines du bois, à la pointe sèche à main levé. Je fais tout une série de stries au ''feeling''.
      En fin de travail, je passe une trèèèès légère couche de mastique Tamiya dilué avec de l'acétone afin d' améliorer la lisibilité à des fins de vérification.
      ;-)

      Supprimer
    2. Hello.
      I am looking for a long time the (at least one) models page.
      I found the damage a this single page ...
      after this ... I found a lot of others, like as your "team"
      This way next found panzerhuber site...

      First I found this site.
      http://panzerserra.blogspot.fi/search/label/Opel%20Blitz%20Bus%20-%20ambulance%20version

      Supprimer
    3. Hi,
      Yes, I know Panzerserra's blog.
      I've builds the Ironside's Opel Blitz Bus few years ago. Basic kit but originale. Perhaps Tamiya or Dragon will produce this model some time.
      ;-)

      Supprimer
  2. Salut Max

    je suis toujours étonné par la finesse de ton travail, et merci pour tes explications

    @+Dominique

    RépondreSupprimer
  3. Hello Max,

    Très fin comme travail de scratch. As-tu aussi réalisé les poignées et les charnières toi-même?

    Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Thierry
      Pour le poignées, oui c'est du scratch, fil de cuivre et tube laiton réduit en demi rond. Les charnières proviennent de vieilles planches de photodec' sur lesquelles restent tout un tas de trucs non utilisés.
      ;-)

      Supprimer
  4. Salut Max !
    Bravo pour ce joli travail de scratch... Ca sent la prise de tête à plein nez, tout ça ! :) Je n'imagine pas le nombre d'essais ! :)
    En tout cas, je trouve que ça donne une richesse incroyable à ton Panther ! C'est magnifique, tout simplement !
    C'est superbe ! Vivement la mise en peinture ! :)
    Je reste coi !
    Alex!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Alex
      Mouaip' je souhaite un engin un peut originale, c'est pourquoi je suis parti sur ce modèle précoce.
      Pour la peinture, je n'ai pas encore arrêté mon choix mais là, l'originalité ne sera pas trop de mise.
      ;-)

      Supprimer
  5. Salut Max

    Wouahou une fois de plus...que dire d'autre. Quand je vois ce que tu fais sur ton Panther, ça promet une pièce exceptionnelle à la fin.

    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurent
      Oui pas mal de travail et de modifications pour obtenir un modèle précis. Mais tu sais de quoi je parle toi qui achète un bloc de résine pour refaire tout ce qu'il y a autour
      ;-)

      Supprimer
  6. Hey ! Tu te mets à l'anglais, c'est fun ! Bon courage pour ton travail ça m'a l'air pointu tout ça.

    Au fait, est-ce que tu as vu ça ? -> https://www.facebook.com/photo.php?fbid=510934962333799&set=a.135297246564241.28950.134785443282088&type=1&theater
    Je crois que tu peux d'ores et déjà réserver ton week-end ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon W.E était déjà réservé, il faudra d’ailleurs que j'en parle à Jean Charles qui doit en savoir plus que moi sur le sujet.
      C'est à toi de réserver ton W.E, tu remonte dans les Ardennes?
      Pour mon anglais, cela reste très ''scolaire'' et puis merci google trad'.

      Supprimer
  7. Wow.... Extra details! Very great job!
    Fabrizio.

    RépondreSupprimer