Les reconstitutions tournaient autour de l'armée Française, ce qui n'est pas si courant, ceci rendant encore plus attrayant cet événement.
Malheureusement, comme lors des reconstitutions de Recogne (voir ici et ici), la pluie est tombée sans discontinuer pendant ces trois jours.
Je me suis rendu sur site dimanche matin mais le temps exécrable m'a empêché de faire des photos et des vidéos dignes de ce nom.
Je vous met en lien la page de FR3 Champagne Ardenne qui relate ce rassemblement (voir ici), vous y verrez également la vidéo du reportage diffusé les samedi et dimanche sur la chaîne.
Heureusement, Nicolas Conreur, membre du club Ardennes 44 (voir ici) m'a autorisé à reprendre les photos de son blog intitulé ''Ma Kubelwagen Lili'' (voir ici), blog que je vous conseil pour la qualité de ses photos et la fréquence élevée des ses mises à jour, qu'il en soit encore une fois remercié.
Un grand bravo aux organisateurs et aux reconstitueurs pour leur dévouement que la météo n'a pas récompensé.
En espérant que l'opération soit renouvelée et recueille tout le succès qu'elle mérite.
Salut Max,
RépondreSupprimerya du sacré matos de l'armée française, ça change des éternel véhicule américain
merci pour le reportage photo
a+
Salut Jean Charles
SupprimerTu as mis dans le mille, le matos Français (comme le Belge) est atypique et trop rare dans les concentrations de véhicules.
WAOUW super ces photos! Les Lafflys et le très rare halftrack UNIC-kégresse (me semble-t-il) sont terribles! J'adore le matos France (et Belgique) ´40! Merci de partager!
RépondreSupprimerThierry
Salut Thierry,
SupprimerJe viens d'en rajouter quelques unes, Nicolas m'en enverra peut être d'autres, je compléterai si c'est le cas.
Salut Max!
RépondreSupprimerMAGNIFIQUE REPORTAGE!!!
J'adore les photos et tu as du en prendre plein les yeux ! Merci pour ces photos d'une qualité exceptionnelle ! Ca donne plein d'idées !
Alex!
Hello Alex,
SupprimerLes photos sont de Nicolas, propriétaire de la Kubel Lili. Merci à lui de m'avoir permis de relayer ses photos.