Aujourd'hui, petite mise à jour sur le Panther D spéciale pour Alex.
Nous avons échangé il y peu de temps sur l'emploi du Mr Metal Primer.
J'utilise ce produit lorsque j'ai terminé une phase de montage (ici l'arrière du Panther) pour isoler de l'aire les pièces en laiton. J'assemble les plus grosses par soudure et les plus petites par collage. Ces phases d'assemblage nécessitent un ponçage qui crée de micro-raillures favorisants l'apparition d'oxydation de surface, ce qui pourrait nuire à l'accrochage des peintures ou apprêts appliqués plus tard.
Il s'écoule bien souvent plusieurs mois (années) entre la mise en place des premières pièces et des dernières, aussi, le phénomène d'oxydation s'en trouve t-il encore plus accentué. Un nettoyage en profondeur avant peinture étant exclus sous peine de tout décoller ou casser, le Mr Metal Primer les conservera comme au premier jour.
Je mets généralement beaucoup de temps pour terminer le montage d'un kit. J'en ai plusieurs en cours et je passe bien souvent de l'un à l'autre au grès de mes envies. J'en profite donc pour vous annoncer que je dois mettre provisoirement de côté le Panther pour démarrer un autre projet que je dois réaliser dans un temps imparti.
Pour l'instant je reste discret. J'en ferai part le moment venue mais je peux déjà annoncer que c'est quelque chose de plutôt original.
Happy Modelling
Aaaah comme ça tu nous mets l'eau à la bouche!!!!!!!!!!
RépondreSupprimer; )
Thierry
Salut Max
RépondreSupprimerComme la curiosité est un mauvais défaut , ben on va attendre gentiment ton nouveau projet :)
J'aime bien ton mini tuto sur l'emploi du Mr metal primer
@+ Dominique
Salut Max et un grand merci pour ce tuto !
RépondreSupprimerAlors un nouveau projet ? J'ai hâte de le lire ! ;)
Alex!
Merci Max pour les explcation sur le produit Me r Hobby,
RépondreSupprimeril faudra que je m'en procure quand je commencerais les kits avec du PE de chez Aber en options...
a+
Hello les gars,
RépondreSupprimerJe vous conseil ce produit qui est d'une utilisation simplissime. Pas de pigment donc pas besoin de mélanger, fluidité parfaite donc pas besoin de diluer. Le projet que je vais mettre en chantier m'a été demandé par Emilien Pépin et j'avoue que je ne connaissait pas ce véhicule (WW2) dans cette configuration.
A bientôt
Salut Max
RépondreSupprimerBien ton tuto, j'utilise ce produit également, c'est un incontournable. Quand j'ai lu temps imparti, je ms suis dit tiens un futur article en vue^^. Je vois Emilien ce week end, j'en profiterais pour lui tirer les vers du nez même si je dois utiliser la torture à base de houblon...
A bientôt
On sera deux! ;)
SupprimerAlex!
Salut Laurent
RépondreSupprimerTu nous fera un petit reportage sur Saumur, moi je n'y vais pas. Il y a une reconstitution des combats de Mai 1940 près de chez moi au fort de Villy la Ferté. Si le temps le permet je ferai de mon coté quelques photos.