En plus du thème qui reste un de mes sujets de prédilection, vous découvrirez plusieurs autres maquettes du plus haut niveau. Emilien a joint à mon article un photoscope sur le JS2 qui accompagne parfaitement les explications que je donne au grès des photos.
En complément de l'article que vous prendrez plaisir à lire je l'espère, je le complète par un petit tuto sur la mise en peinture des sorties d'échappements qui reçoivent un traitement particulier:
Sur le JS2 (comme sur le JS3), ces protections sont des pièces blindées
situées à la verticale des échappements. Elles ont pour fonction de dévier les
gaz vers l’arrière de la caisse et de protéger des éclats les orifices de
sortie. J’ai pu observer ces pièces sur des engins réels et elles sont assez
épaisses (environ 1cm). Je pars du principe que ces pièces sont amenées à
chauffer du fait de leur position. Je décide donc de les traiter de façons à
obtenir un effet de peinture brûlée et de métal chauffé oxydé, le vert de base
devant rester quelque peu visible. Voici décrit étape par étape les différentes
phases du traitement :
Happy Moddeling
Salut Max,
RépondreSupprimerouais j'ai vu que le SM avec ton JS2 est publié, super!! Je me rend dans le Pas-de-Calais la semaine prochaine, je l'achéterais là-bas. :)
encore félicitation pour ta publication ;)
Je suis content de voir ton tuto sur le pot d'échappement, je dois justement faire le mien sur le P2. Je te renverais un message quand j'aurais lu ton article dans le SM.
http://panzair.blogspot.be/
a+
OK Jean Charles merci beaucoup.
RépondreSupprimerN'hésite pas à me donner ton avis, je suis preneur des critiques constructives.
bin heu... déjà là, ya rien à critiquer, c'est parfait...
SupprimerSalut Max
RépondreSupprimerJ'ai lu ton article très intéressant faisant partie de tes fans lors du montage, je n'ai pas été déçu. Bel article une fois de plus et sympa le tuto sur la modulation.
A suivre avec d'autres je suppose...
Superbe article en effet. Belles photos, mise en page soignée et texte appliqué. Un vrai plaisir à consulter même quand on n'est pas spécialiste. :)
RépondreSupprimerJ'espère qu'il y en aura d'autres :)
Bise
Merci à tous pour vos encouragements.
RépondreSupprimerMerci pour cette publication, je vais l'acheter et je pourrais utiliser votre savoir faire pour mes futurs modèles en construction
RépondreSupprimerDominique
http://maquetteboldom1968.blogspot.com/
Bonjour Dominique et merci pour votre petit commentaire.
RépondreSupprimerJ'espère pouvoir aider en expliquant mes techniques et je reste attentif sur le Blog pour toutes discutions si nécessaire.
Bonjour Max
RépondreSupprimerDe rien :)
Ça y est je l'ai eu ce matin :)
Wow !!! superbe article, très belles photos, bonne mise en page, facile à lire et bien sur super Tuto :)
En voyant le billet d'Emilien Pépin dans Steelmaster, je viens d'aller jeter un œil sur le forum des colleurs (Oups :( je ne me souvenais plus que j'y étais inscris depuis 2009 )bref je suis content pour ton article.
Salut Max!
RépondreSupprimerJ'ai enfin Internet chez moi, et je voulais vraiment en profiter pour te laisser un petit commentaire. Je suis vraiment super content pour toi et j'ai pu lire ton article en détail et c'est un vrai régal ! Je suis vraiment super fier de toi et tes explications sont d'une clarté absolue. Tout semble si simple, mais je vois le travail que tu as fourni et le temps que tu as passé là-dessus ! Un énorme bravo ! Continue comme ça !
Alex!
Salut Alex, heureux de pouvoir te lire de nouveau.
SupprimerMerci pour tes appréciations, pas facile tout de même d'expliquer ses techniques tout en restant claire et concis.