samedi 26 janvier 2013

Ransart 2013


De retour ce jour de l’expo/concours de Ransart. Comme à l’accoutumée, beaucoup de monde et  beaucoup de belles choses à voir. Coté maquettes plastiques, la tendance de ces dernières années se confirme malheureusement, il y a de moins en moins de pièces au concours. Heureusement, les exposants sont là pour combler ce vide avec des réalisations qui parfois mériteraient d’être primées. Cotés figurines par contre, toujours beaucoup de pièces avec un niveau excellent.

Cette année encore, les boursiers et vendeurs se tenaient sous les serres. Enormément de commerçants venant de plusieurs pays européens et notamment de l’Est. Difficile de ne pas succomber à tant de tentation.

Voici une sélection toute personnelle de ce qu’il y avait à admirer sur les tables, tant au 1/35 qu'au 1/72. Mon coup de cœur cette année a été pour ce diorama représentant une scène de ravitaillement en Russie par des troupes Allemandes.

Merci à Elodie pour ses photos.















   


7 commentaires:

  1. Merci pour les photos Max. Je ne pourrais hélas m'y rendre cette année.
    De très belles pièces sinon.

    RépondreSupprimer
  2. Dommage Laurent, ce n'est que partie remise.
    Max

    RépondreSupprimer
  3. Très chouettes photos pour de belles réalisations, ça donne envie d'y aller, j'espère que l'année prochaine ça sera mon tour. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'année prochaine se sera peut-être toi qui m'accompagnera.

      Bizzz

      Supprimer
  4. Un chouette moment avec plein de superbes réalisations et une bonne organisation. Nous avons pu plonger le temps d'une après-midi dans un monde de passionnés forts sympathiques.
    A refaire :)

    RépondreSupprimer
  5. J'aurais vraiment aimé t'y retrouver et faire ta connaissance. Dommage que je n'y suis allé que le Dimanche! :(
    Superbes photos!
    Alex!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Alex,

      Qu'as tu pensé de Ransart?
      Nous aurons d'autres occasions pour nous retrouver sur une expo, on garde le contacte.

      Max

      Supprimer