dimanche 23 décembre 2012

Workbench

Afin de pouvoir travailler en toute sérénité sur nos modèles réduits, l’idéal est de posséder un endroit spécialement dédié, aménagé selon sa convenance. Tout le monde ne peut malheureusement pas posséder un tel endroit, aussi, dans ce cas, faudra-t-il se tourner vers des solutions alternatives comme la zone de travail transportable que l’on trouve chez certain fabricants comme Tamiya.


Pour les autres, l’aménagement de d’un établi (Workbench) permettra le cas échéant de laisser en place le travail en cours afin de reprendre rapidement lors de la séance suivante. Je ne procède toutefois que rarement de la sorte, je préfère ranger et nettoyer ma zone de travail après chaque séance afin d’éviter de rapidement se retrouver dans un fourbis indescriptible.


Pour ceux possédants un maximum de place, le ‘’must’’ est de se ménager une zone montage et une zone peinture. Les fournitures nécessaires à ces deux activités étant spécifiques, une séparation en deux zones ne posera aucun problème.
Dans tous les cas, soyez pragmatique. La seule bonne organisation sera celle ou vous retrouverez rapidement vos outils, vos colles, vos pinceaux et vos peintures.   

Happy Modelling

3 commentaires:

  1. Salut Max! Tout à fait d'accord avec toi! L'organisation, il n'y a rien de mieux! Je rajouterai même qu'un endroit propre pour prendre des photos est un must! :)
    En tout cas, c'est super propre ce que tu as! J'ai hâte de pouvoir avoir mon espace dédié dans 2 mois!
    Amuse toi bien et bonnes fêtes de fin d'année! :)

    RépondreSupprimer
  2. Plop

    C'est rigolo mais j'ai l'impression de voir mon bureau, rangé après chaque séances de montages - peintures...

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Très chouette endroit, ça donne envie d'y travailler !
    Tu es chanceux d'avoir un tel endroit chez toi :)

    RépondreSupprimer